Disposition pour communier

Publié le par La Sainte Messe

Quelques mots qui me paraissent d'une grande nécessité pour tous ceux qui veulent recevoir la communion. En effet il faut nous préparer. Voici quelques éléments qui je l'espère pourront vous aider. 

4706 88846678598 19350583598 1907774 7970301 nEtre baptisé dans l’Eglise catholique. Etre en état de grâce, c’est-à-dire ne pas être conscient d’avoir commis un péché mortel qui n’aurait pas été confessé. N.B. L’Eglise oblige sous peine de péché grave à se confesser au moins une fois l’an et à recevoir la communion au moins une fois l’an vers le temps de Pâques (faire ses Pâques). Etre à jeun depuis une heure au minimum (préférablement trois heures)

avant la communion. Il est permis de prendre une boisson une heure avant la  communion, l’eau ne rompt pas le jeûne eucharistique. Les fidèles reçoivent la communion à genoux et sur la langue. Cet usage fut adopté très rapidement dans l’Eglise sous l’influence d’un respect croissant et bien fondé envers le corps du Seigneur, et a perduré sans interruption ni remise en cause dans toutes les Eglises d’origine apostolique. Il serait donc inconcevable et contraire à toute la Tradition  liturgique chrétienne de revenir à la communion dans la main sous prétexte  d’antiquité.

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article